L'éternelle question revient telle un mantra chaque année : que faire le 31 décembre ? Et surtout, où aller ? Si vous êtes prêts à braver froid et foule pour vous réchauffer sur le dancefloor, direction les péniches : musiques afro, disco, house et décor tropical prendront le contrôle de La Marquise dans une ambiance concoctée par la joyeuse team d'Art Feast, habituée des lieux. Sur le bateau Bellona, c'est encore la fièvre du disco associée aux tubes mythiques des années 90 qui transportera joyeusement ses passagers vers 2018. Quant à La Plateforme, des résonances latines prendront possession de l'embarcation avec une soirée organisée par la radio lyonnaise Capsao.
Pour les amateurs de house, c'est du côté du Ninkasi et du Groom qu'il faudra vous rendre. À Gerland, le dresscode sera résolument tourné vers les nineties avec un invité de marque : Roy Davis Jr, venu tout droit de Chicago pour nous délivrer house, disco et techno.
Si vous êtes adepte d'un club plus intimiste, on vous conseille le Groom qui invite un DJ et producteur français à suivre de près, Aleqs Notal, qui se pliera au jeu du DJ set all night long avec sa house soulfull mêlée à de sombres rythmiques techno. Toujours en Presqu'île, ne faites pas l'impasse sur le Terminal et l'Ambassade, où les DJ résidents seront de la party et ce toute la nuit.
Plus loin, à Confluence, Le Sucre a de nouveau confié la fête à Chantal et ses copines pour une Garçon Sauvage qui se voudra plus excentrique et pailletée que jamais avec notamment un live de minuit rétro futuriste des Berlinois de Pardon Moi. 2018 sera électrique !