Malgré les déboires des budgets culturels publics et les difficultés financières des compagnies de danse, Chaos Danse tient toujours debout, et inaugure même cette semaine rien moins que sa 17e édition !
Le festival tient toujours son cap artistique : une dizaine de spectacles de danse à prix plus que raisonnables (et même gratuits pour les étudiants), permettant de découvrir de jeunes talents et des chorégraphes émergents. Toutes les danses y sont invitées : du classique au hip-hop, de la danse contemporaine au spectacle de voltige... On pourra découvrir la Cabine d'essayage de Jessica Noita avec son espace claustrophobe où se jouent et se déjouent toutes les parures sociales, ou le curieux corps-à-corps entre la chorégraphe et danseuse Joana Schweizer et un piano volant.
On retrouvera aussi quelques habituées du festival comme la compagnie de hip-hop lyonnaise Voltaïk et la compagnie Tiers Temps. Ou encore le jeune ballet du CNSMD dont le riche programme s'étirera de la valeur montante de la danse contemporaine Noé Soulier, à l'une des très grandes figures de la danse contemporaine, le chorégraphe israélien Ohad Naharin.
Chaos Danse
Au Théâtre Astrée - Université Lyon 1 (Villeurbanne) du 22 mars au 9 avril