Chaos toujours debout

Chaos toujours debout

Pour la dixième année consécutive, sous la houlette de Françoise Maimone, le Festival Chaos danse (du 13 au 30 mars au Théâtre Astrée à l'Université Lyon 1) propose de nous faire découvrir de jeunes compagnies ou des compagnies déjà confirmées, de Lyon ou d'ailleurs. Cette édition anniversaire rendra notamment hommage au chorégraphe Dominique Bagouet (1951-1992), artiste de la fragilité et des frontières incertaines entre l'émotion et l'humour des mouvements d'automates, à travers des lectures, des témoignages d'un danseur ayant travaillé avec Bagouet, et des projections vidéo de spectacles... On pourra y découvrir aussi la création récente et pluridisciplinaire de Denis Plassard (Encore quelques illusions) autour du monde de la magie et de ses codes, une pièce de Trisha Brown par le ballet du Conservatoire national supérieur de musique et de danse (CNSMD), une création de la compagnie stéphanoise PARC à partir d'une matière corporelle la plus «brute» possible, et plusieurs pièces du jeune et talentueux Yann Rabaland à la gestuelle si délicate et attentive à la composition musicale... Au total, huit soirées seront proposées par ce festival toujours curieux et souvent de grande qualité !

Jean-Emmanuel Denave

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 12 août 2024 Le mois d’août est arrivé et les températures grimpent. Pour éviter la sempiternelle visite au musée, pourquoi ne pas organiser un cache-cache géant en famille ou entre amis ? Voici nos recommandations des meilleurs endroits où se cacher !
Vendredi 5 juillet 2024 Un programme "À l’ombre de la forêt", concocté à destination des Lyonnaises et Lyonnais qui ont prévu de passer leur été sur le bitume : du 10 au 27 juillet, le parc de la Tête d’Or vivra au rythme des Estivales Lyon nature.
Mercredi 12 juin 2024 Le 21 juin, c’est l’été ! Et quoi de mieux pour célébrer la venue des beaux jours que d’assister à un bon concert ? La fête de la musique arrive le même jour, et une foule d’évènements sont prévus à Lyon et Villeurbanne. Découvrez notre sélection,...
Mardi 28 novembre 2023 Le parc de la Tête-d’Or est un passage obligé quand on erre dans Lyon. Que l’on y traine (ou soit trainé·e) le dimanche pour s’y balader, qu’on le traverse pour aller travailler ou qu’on choisisse d’y courir ou d’y marcher rapidement avec des bâtons...
Mercredi 20 mai 2020 Le groupe de metal à forte consonance indus Rammstein devait donner deux concerts au Parc OL cet été. Et comme toutes les tournées, celle-ci a été annulée en (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X