Beaucoup ont adopté les trottinettes électriques, attisant les appétits de start-ups pas toujours concernées par autre chose que le profit rapide. Ce fut vite compliqué de faire cohabiter les différents modes de circulation et les usagers de trottinettes n'ont pas brillé par leur civisme, les abandonnant au milieu des trottoirs ou circulant à grande vitesse dans les rues piétonnes. L'ancienne municipalité dirigée par M. Collomb a réagi, voulant dans la mesure de ses compétences (et face au retard à l'allumage de l'État), réguler le marché. Un appel d'offres a été lancé le 20 février dernier. Treize candidats ont déposé un dossier. Divulgué cet été par la nouvelle équipe municipale, le choix s'est porté sur deux sociétés : une française, Dott, et une allemande, Tier. Les critères liés à l'écologie ont primé sur ce choix : durée de vie (désormais de deux ans), recharge des batteries, matériaux utilisés. Excluant de fait celle qui était leader du marché à Lyon depuis son installation en 2018, la californienne Lime. Les deux gagnants ont une concession de deux ans et pourront déployer un maximum 2000 trottinettes chacun, ce qui à 45€ de redevance par véhicule, représentera au total 90 000€ de recettes annuelles pour la ville.
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