Restaurant / À La Piscine avait périclité à l'automne 2019. C'est au tour de Pistache de jeter l'éponge. Le restaurant situé en surplomb de la piscine du Rhône restera vide cet été.
Le lieu va finir par avoir l'image d'un spot maudit. Après l'échec de À La Piscine, restaurant porté par la société Swimming Poule (émanation de Arty Farty qui collaborait alors avec le Café Cousu sur ce projet), fermé à l'automne 2019, c'est son éphémère successeur, Pistache, qui a jeté l'éponge un an plus tard. En cause : une économie initialement fragile, et évidemment la crise Covid qui a coupé net l'espoir d'une potentielle émergence.
Nouvelle incarnation du lieu qui se voulait plus classique après les expériences novatrices et marquantes de À La Piscine portées en particulier par le fringant Andrea Pétrini, Pistache était géré au quotidien par le groupe Darwin (Maison Mère, Monkey Club, Soda Bar, Solal et depuis peu la friche La Cité des Halles dans le 7e) qui avait rejoint le projet en octobre 2019 — toujours avec Swimming Poule, suite à une réorganisation et à un ajustement de l'actionnariat. La société Swimming Poule a été liquidée un an plus tard, fin octobre 2020.
La cuisine de Pistache était aux mains de Jonathan Alvarez, chef formé chez Piège, Pic et Rostang. Qui succédait donc à Benjamin Sanchez, lequel était le chef de À La Piscine et vient d'ouvrir une superbe adresse rue d'Algérie, Regain.
Aucun autre projet n'est en vue actuellement et la Ville de Lyon, propriétaire des murs, devra trouver un autre candidat pour l'été prochain. Et les suivants.