Article publi-rédactionnel / Installée dans une ancienne usine de Williamsburg, dans le quartier nord de Brooklyn, la brasserie Brooklyn Brewery est une véritable référence sur la scène craft aux États-Unis. Bonne nouvelle : cette année encore, c’est à la Cité des Halles (Lyon 7) qu’elle élit domicile et projette de faire voyager nos papilles.
Comment ? En installant deux bars (intérieur et extérieur) sur le site pour y étaler l’intégralité de sa gamme — avec plus de 15 brassins différents — dont la mythique Brooklyn Lager, la Defender IPA aux quatre houblons aromatiques, ou la Spécial Effects — sans alcool. Elle réserve aussi au lieu des brassins exclusifs, parmi lesquels la Key Lime Gose, une bière acidulée et légèrement salée en fin de palais.
Join the Brooklyn Table : une expérience conviviale
C’est dans ce cadre que la Cité des Halles a inauguré ce 8 juillet la première édition de son événement : La Meathologie.
Quésaco ? Rien de moins qu’une masterclass spéciale barbecue menée par le chef au mulet et au cœur aussi tendre que la cuisson de ses viandes : Carlos, ambassadeur de la marque Traeger. Ce jour-là, Carlos, véritable showman, a livré à sa vingtaine d’élèves ses secrets pour une cuisson parfaite et réalisé en live trois recettes spécialement concoctées pour l’occasion (bœuf mariné dans une bière aux houblons aromatiques, wings caramélisés à la Lager…). S’en sont suivis dégustations et ateliers de food pairing (accords mets et bières signées Brooklyn Brewery) jusqu’à 21h.
L’atelier a rencontré un tel succès que les équipes ont décidé de le dupliquer le vendredi 5 aout et le samedi 3 septembre prochains ! Une belle occasion de devenir enfin le roi ou la reine du barbuc’ cette saison, en alliant cuisson parfaite et assaisonnement délicat à la bière… Restez attentifs aux réseaux sociaux de la Cité des Halles pour ne pas louper la phase d’inscription. (Atelier à 5€)
La Cité des Halles
18 rue Lortet, Lyon 7e
Mercredi et jeudi de 16h à minuit, vendredi jusqu’à 1h ; samedi de 11h à 1h, dimanche de 11h à 22h