Urbanisme Transitoire / Nouvelle et deuxième saison pour La Cité des Halles qui a rouvert rue Lortet, dans le 7e arrondissement. Cette fois-ci, le public pourra profiter d'animations pendant plus de deux ans.
Elle semble s'y plaire — La Cité des Halles — dans ces vieilles usines du 7e. Pour sa deuxième saison, elle change de palier et élit domicile à l'ancien centre de recherche de Nexans, usine 4, en face de son précédent spot. Le bail s'allonge, passant d'une période d'expérimentation estivale à une permission de deux ans et demi d'ouverture sans interruption.
Que vont-bien pouvoir faire les équipes de ce terrain de jeu de 7000m2 ? Le dessein reste le même : « apporter une dimension artistique et culturelle à un lieu en transition », avec une jauge à 700 personnes. Ce sont Superposition, SOFFA et Darwin qui s'occuperont de la programmation culturelle de cette nouvelle parcelle — prévoyant un espace de restauration (barbecue, plancha), deux bars (intérieur et extérieur), un terrain de basket autour duquel graviteront des évènements sportifs, mais aussi des terrains de pétanque et un espace kids avec bac à sable.
L'intérieur abrite quant à lui un petit corner seconde main tenu par Ciguë vintage, Clothe 2 me et Socrate, une galerie dédiée à l'art urbain de Superposition et un coin chill. Des DJ sets et concerts viendront animer cette cité tout au long de l'été tandis qu'à la rentrée, une distillerie de gin devrait faire son apparition.
La programmation hebdomadaire — faite de musique, d'ateliers, de rencontres, de blind tests ou de tournois de pétanque — devrait s'étoffer au fil des mois. Elle est à consulter sur leurs réseaux sociaux.
La Cité des Halles
18 rue Lortet, Lyon 7e
Mercredi et jeudi de 16h à minuit, vendredi jusqu'à 1h ; samedi de 11h à 1h, dimanche de 11h à 22h