Street Food / Adrien Zedda s'est construit un nom dans l'univers de la cuisine végétarienne avec son restaurant Culina Hortus, dans le 1er arrondissement et un livre de recette paru il y a tout juste un an aux Éditions du Chêne. Le chef enfonce le clou en cette rentrée avec une échoppe de sandwichs. Le lieu est tout petit (et tout vert évidemment) et donc dévolu à la vente à emporter.
Adrien Zedda s'est construit un nom dans l'univers de la cuisine végétarienne avec son restaurant Culina Hortus, dans le 1er arrondissement et un livre de recette paru il y a tout juste un an aux Éditions du Chêne. Le chef enfonce le clou en cette rentrée avec une échoppe de sandwichs. Le lieu est tout petit (et tout vert évidemment) et donc dévolu à la vente à emporter.
La base, ici, c'est une sorte de pain pita, fabriqué par la boulangerie Miette. Il est légèrement toasté et garni de l'une des trois recettes proposées — qui tournent toutes autour d'un céleri rôti durant 12 heures. On a goûté la version la plus méditerranéenne, intitulée Solis, à base de pois chiches, roulés dans pas mal d'herbes et du citron confit, une piperade, du fromage frais, une pincée de piment d'Espelette, un mélange de roquette et persil. C'est beau et travaillé. Peu maniable aussi, donc servi dans une barquette en bambou, accompagné d'une crique (un râpé de pommes de terre) et d'une cervelle de canut (fromage blanc et crème battus aux herbes).
C'est à faire suivre d'un régressif crémeux au chocolat noir, cookie dough, caramel beurre salé et chouchou noisette. Avec le dessert gare à l'inflation : on est à 16€ la formule, sans boisson.
Culina in Via
24 rue Ferrandière, Lyon 2e
De midi à 18h, fermé dimanche et lundi