Épicerie / Une épicerie thaï et exotique vient d'ouvrir place d'Albon : Bangrak Market. Ramification du restaurant La Rivière Kwaï, elle propose aussi des plats du jour maison.
Tamarin, carambole, atemoya, nashi, fruit du dragon, œil d'oiseau, mangoustan... Il ne s'agit pas là d'une formule de potion magique — quoi qu'elle pourrait bien faire pleurnicher certains palais peu entraînés aux plats épicés. Voici la liste des ingrédients que l'on peut désormais trouver au 8 rue Chavanne, en bord de Saône.
Les patrons de La Rivière Kwaï viennent d'ouvrir, juste en face de leur restaurant de cuisine populaire thaïlandaise, une épicerie thaï : Bangrak Market. L'idée ? « servir de réserve à notre resto. Les chefs se fournissent directement dans la boutique quand ils en ont besoin » explique Gwendoline Duraz, la responsable du Bangrak.
La boutique intrigue
Ce matin-là, ils traverseront la rue en toque pour chaparder des sacs de riz. Et comme c'est une épicerie, n'importe qui peut venir s'y approvisionner. De l'extérieur, la boutique intrigue. Ses murs jaunes et ses épices réchauffent la rue grise, une roulotte bien achalandée en fruits exotiques charme la Gen Z fascinée par "l'asian way of life" qui se traduit par une passion pour les produits alimentaires originaires du continent.
Le lieu est livré tous les jeudis en fruits et légumes, et tous les jours en plats maison du restaurant. À la carte ce jour-là : poulet grillé et pak choï à la pâte de soja, ou gingembre et gambo sésame — pour une copieuse barquette à 8€. Basilic thaï, papaye, litchi, piments, coco... L'ailleurs donne envie, le bilan carbone d'un Bangkok-Paris... peut-être moins.
Bangrak Market
8 rue Chavanne, Lyon 1er