C'est l'été, la canicule même avec ses vagues d'alerte orange en provenance de Météo France. Alors les glaciers sont là nous accompagner. Voici nos deux préférés.
Il fait chaud, chaud, chaud. Alors voici deux glaciers d'enfer qui ont le mérite d'être engagés dans la même démarche : fruits de saison, ingrédients locaux, cornets maison, zéro déchet.
D'abord Unico. En bas des Pentes, Tiago Barbosa et Julia Cano turbinent uniquement des produits locaux et de saison. Ici, pas de sorbet abricot en hiver ! Il faut donc en profiter maintenant, ainsi que d'associations plus délirantes comme petit pois et mûre ou thé noir et geranium.
Ensuite Page. Le camion de glaces a pris boutique dans le 7e, près de la place Saint-Louis. Aux manettes, Agathe Pougnet et François Simon envoient dans des cornets maison, des crèmes glacées au lait bio et des sorbets aux fruits d'Isère (où se situe leur atelier). Ne pas manquer la rhubarbe ou encore melon-gin.
Page : 51 rue de la Thibaudière, Lyon 7e, ouvert du mar au sam de 10h à 13h et de 14h à 19h, dim de 9h à 12h - 3, 50€ la boule
Unico : 91 montée de la Grande Côte, Lyon 1er, ouvert tlj de 11h à 21h - 3, 70€ le petit format (une ou deux boules)