Windows Live Mail est un logiciel de messagerie électronique gratuit, qui n'est pas installé par défaut mais doit l'être manuellement. Ses fonctions sont assez similaires à celles de MS Outlook, sous divers aspects. L'un des principaux avantages de Windows Live Mail est qu'il permet aux utilisateurs d'utiliser plusieurs comptes de courrier électronique. WLM enregistre les messages dans un dossier de stockage où tous les courriels sont sauvegardés au format de fichier EML.
Le courrier en direct de Windows stocke les données complètes dans le format de fichier eml et Outlook les stocke dans le format de fichier.pst. L'utilisateur ne peut donc pas transférer directement sa boîte aux lettres Windows Live Mail vers Outlook. En raison du format de fichier différent pris en charge par les deux clients de messagerie. Il aura à cet effet besoin d'une solution parfaite qui peut facilement importer la boîte aux lettres Windows Live Mail dans Outlook 2019, 2016, 2013, 2010, 2007 et les versions inférieures.
Raisons de la conversion de WLM vers Outlook
Windows Live Mail ne propose que des fonctions de courrier électronique et de calendrier, tandis qu'Outlook offre des fonctions similaires à celles des tâches et des notes.
Outlook est doté des dernières technologies, il peut être programmé avec du code VBA, mais aussi à partir d'Outlook lui-même et d'autres applications. Par ailleurs, Windows Live Mail n'a pas d'interface de programmation.
Outlook permet de travailler avec Microsoft Exchange, mais pas Windows Live Mail.
Windows Live Mail est un client de messagerie obsolète sans mise à jour, tandis qu'Outlook est le client de messagerie actuel avec des fonctionnalités avancées.
Transferts des e-mails Windows Live Mail vers Outlook
Microsoft fournit la méthode manuelle pour importer les courriels de Windows Live Mail vers Outlook. Il est possible d’utiliser soit la solution manuelle, soit essayer la méthode professionnelle et migrer les courriels, les contacts et les calendriers de la boîte aux lettres WLM vers Outlook sans aucun problème.
Méthode manuelle
- Ouvrir à la fois Windows Live Mail et MS Outlook sur votre machine.
- Sur le Windows Live Mail, choisissez une option de Fichier >> Exporter >> sélectionnez les messages électroniques.
- Sélectionnez MS Exchange et cliquez sur Suivant
- La boîte de dialogue "Export Message" s'ouvre >> cliquez sur Ok
- Sélectionnez les fichiers ou les dossiers nécessaires pour exporter les données.
- Une fois la procédure terminée, le message d'achèvement s'affiche
- Pour terminer le processus, cliquez sur le bouton "Terminer".
Une fois le processus terminé, les utilisateurs peuvent pré-visualiser les fichiers migrés sur Microsoft Outlook. Pour pré-visualiser les données converties, les utilisateurs doivent utiliser "l'assistant d'importation et d'exportation" d'Outlook pour importer tous les courriels EML dans Outlook.
Toutefois, cette technique a des limites, notamment : l’incapacité d’importer des fichiers eml volumineux, les risques de pertes de données élevés et le processus est assez long pour les utilisateurs qui n’ont pas des bonnes capacités techniques.
Méthode professionnelle : WLM vers Outlook migrator
Vous vous demandez comment transférer des données de Windows Live Mail vers l'application Outlook ? Windows Live Mail to Outlook Migrator est un logiciel efficace. Il permet la conversion directe d'un fichier EML en fichier PST Outlook. L'outil possède une interface graphique simple qui permet aux utilisateurs professionnels et non professionnels de travailler facilement avec l'outil. Il offre également diverses fonctionnalités avancées qui permettent d'importer Windows Live Mail vers Outlook sans effort.
Les avantages de Windows Live Mail vers Outlook Migrator
- Conversion instantanée des messages électroniques Windows Live Mail vers Outlook
- Interface logicielle simple et interactive.
- Permet de convertir plusieurs courriels Windows Live Mail en lot.
- Le fichier PST est pris en charge par toutes les dernières versions d'Outlook.
- Possibilité de créer un fichier PST séparé par utilisateur.
- Il convertit Windows Live Mail en fichier PST sans installation d'Outlook.
- L'outil de migration est compatible avec toutes les versions du système d'exploitation Windows.