Mardi 9 janvier 2024 Plug & Play revient en force cette année pour bousculer les convictions et les acquis en proposant sa meilleure recette : beaucoup de musique et beaucoup de bruit.
Mardi 9 janvier 2024 Dans les salles fascinantes du Fort de Vaise, la Fondation Renaud propose La fabrique du regard. Les filiations lyonnaises de Gustave Moreau retraçant les parcours de cinq artistes lyonnais dans le sillage d’une tension entre transmission et...
Mardi 9 janvier 2024 Sept ans après son départ de l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, Kazushi Ono retrouve le public lyonnais pour une soirée consacrée à Ravel, Chausson et Prokofiev.
Mardi 9 janvier 2024 Des musiques du monde, au metal le plus extrême, de la pop raffinée, aux évocations vikings, cette nouvelle année s’ouvre sous le signe de la corne d’abondance. Voici une sélection intrinsèquement non exhaustive et passionnée.
Mardi 9 janvier 2024 Acte à la fois de célébration et de récapitulation, la parution de Nova, 40 ans de Grand Mix marque une pierre milliaire dans la fabuleuse histoire de Radio Nova.
Mardi 9 janvier 2024 Sur son site austère et dépourvu de tout ornement apparait une simple phrase, à la fois présentation et programme esthétique : « Hi, I'm Leoni, I make sound ». (...)
Jeudi 28 décembre 2023 La ville natale du cinématographe célèbre les mélodies de l’âge d’or d’Hollywood avec quatre concerts pour nous accompagner vers la nouvelle année, entre sensibilité et grandiosité.
Mardi 19 décembre 2023 Pour le troisième hiver consécutif, le festival Superspectives s’installe à l’Opéra Underground inaugurant ainsi la nouvelle année, sous les auspices du silence.
Mardi 12 décembre 2023 L’univers mystique du saxophoniste Colin Stetson et la voix intrigante du norvégien Stian Westerhus, s’hybrident dans 1017, projet éphémère se produisant en de très rares occasions européennes. La date au Périscope est à ne manquer sous aucun...
Mardi 12 décembre 2023 Giöbia est un animal bizarre qui se meut sinueusement sur la scène internationale. Le quatuor milanais tisse des nappes sonores lysergiques sur (...)
Mardi 12 décembre 2023 Assidûment hantée par la figure de la mort, l’œuvre de Jean-Baptiste Carhaix est célébrée à juste titre à la Bibliothèque Municipale de la Part-Dieu. Un hommage nécessaire quelques mois après sa disparition.
Mardi 12 décembre 2023 Dans les salles de la BF15 se déploie un corps à corps raffiné et élégant entre deux artistes, la belge Greet Billet et la sculptrice d’origine polonaise (...)
Mardi 12 décembre 2023 Afin de célébrer Noël de la meilleure des manières, l’Auditorium invite l’un des plus séduisants ensembles baroques de la scène nationale, Correspondances, pour une soirée consacrée à l’œuvre de Marc-Antoine Charpentier.
Mardi 12 décembre 2023 L'exposition Formes de la ruine se présente comme une interrogation sur ce qui perdure de la vie et de la mémoire après le passage néfaste du temps, des conflits et de l’Homme.
Mardi 28 novembre 2023 Inspirée de la vie de la célèbre actrice de la Comédie-Française, morte à l’âge de 37 ans, Adriana Lecouvreur est une tragédie dont le succès ne se dément pas depuis plus d’un siècle. À redécouvrir en version concert à l’Auditorium.
Mardi 28 novembre 2023 Voir les choses en grand est une caractéristique des filles de SLH Productions qui proposent, en guise d’ouverture du mois de Noël, une longue soirée dans le maelström des sons et des images démoniaques couronnée par la performance des vétérans...
Mardi 28 novembre 2023 Quelque chose s’agite dans la salle obscure de la galerie située au pied de la Montée de la Grande-Côte : une vibration sourde s’impose immédiatement à quiconque (...)
Mardi 28 novembre 2023 Ancienne bassiste de JJ72, Hilary Woods mène depuis 2014 une carrière empreinte de radicalité esthétique. Depuis la parution de son premier EP solo, Night, (...)
Mardi 28 novembre 2023 Avec Lyon et sa région vus par les artistes, la Tomaselli Collection propose un voyage de quatre siècles à travers les regards d’artistes qui ont livré un cristal de temps à la postérité.
Mardi 28 novembre 2023 Le musée Paul-Dini de Villefranche-sur-Saône invite à découvrir douze artistes dont l’œuvre fascine et résiste à toute tentative de classification. En dépit de l’Histoire de l’art.