Dusty Kid, Paolo Alberto pour l'état civil, devait à l'origine se produire en compagnie de Jennifer Cardini à la Plateforme le 21 janvier 2012, avant que le hasard (ou un mystérieux saboteur ?) n'en décide autrement via la rupture d'un câble d'alimentation EDF et le blackout de six heures qui en a résulté.
La soirée a depuis été reprogrammée, Timid Boy remplaçant au passage la butch qui, avec Chloé et Ivan Smagghe, fit les belles heures du Pulp à Paris : ce sera pour samedi 25 février, toujours sur la plus imposante péniche du quai Augagneur.
Le problème, cette fois, c'est que vous serez accueilli par un panneau sold out et, avec un peu de chance, des revendeurs à la sauvette. Que cela ne vous empêche pas de vous intéresser aux deux albums de cet Italien surdoué (au sens littéral : il a fêté son dixième de siècle en attaquant le conservatoire de piano directement en sixième année d'étude), petits chefs d'œuvre de techno organique (on y entend de la guitare, de l'harmonica, de la clarinette...) où l'audace (certains tracks durent plus de vingt minutes, une hérésie en matière de musique pour dancefloor) le dispute à la mélancolie. À leur écoute, vous allez mordre la poussière à pleines dents et en redemander.
Benjamin Mialot