L'Épouvantail en ouverture du festival Lumière

L'Épouvantail en ouverture du festival Lumière

C'est finalement L'Épouvantail, le film de Jerry Schatzberg, palme d'or à Cannes en 1973, qui sera présenté à la Halle Tony Garnier le lundi 15 octobre en ouverture du festival Lumière. La copie, retsaurée en HD, sortira tout droit des laboratoires de Warner, et le cinéaste sera là pour le présenter aux spectateurs et aux invités du festival. Parmi eux, Guillaume Canet devrait rendre hommage à Schatzberg, lui qui citait littéralement L'Épouvantail dans ses Petits mouchoirs et qui doit au cinéaste un de ses premiers grands rôles au cinéma dans The day the ponies come back.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Jeudi 25 octobre 2012 La 4e édition a été fréquentée par près de 100 000 personnes en six jours (du 15 au 21 octobre) avec 72 000 spectateurs de films, 27 000 visiteurs des villages (...)
Vendredi 12 octobre 2012 Un siècle qu'Universal a planté son drapeau à Hollywood. Si le doyen des studios encore en activité méritait bien son petit hommage, quel meilleur film que le (...)
Jeudi 4 octobre 2012 Ce lundi, le festival Lumière démarre à la Halle Tony Garnier avec sa rituelle soirée d’ouverture pleine de "stâââârs" qui monteront sur scène pour en donner le (...)
Jeudi 27 septembre 2012 Tout obnubilés que nous étions par la séance de clôture consacrée à La Porte du Paradis, nous en avions presque oublié qu'il restait un événement du festival Lumière (...)
Jeudi 6 septembre 2012 Plus éclatée que lors des éditions précédentes, la programmation de Lumière 2012 ménagera films monstres, raretés, classiques restaurés, muets en musique et invités de marque. Christophe Chabert
Vendredi 7 octobre 2011 Reprise au Comoedia du premier film de Jerry Schatzberg, après sa présentation au festival Lumière : ou comment les souvenirs d'une mannequin se transforment en un miroir brisé dont le cinéaste recolle les morceaux dans un savant désordre....
Lundi 21 septembre 2009 Cinéaste et photographe américain mythique, le grand Jerry Schatzberg sera l’invité du «village de jour» du festival Lumière pour une exposition inédite où son regard singulier s’est porté sur… Lyon ! Christophe Chabert

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X