Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : la soirée "La Crème de la crème" au Double Mixte, James T. Cotton au Sucre et Grems au Club Transbo.Benjamin Mialot
21.03 La crème de la crème
Nous attendons beaucoup de La Crème de la crème, le troisième film du trublion Kim Chapiron, dans lequel des étudiants en école de commerce mettent en place un réseau de prostitution au sein de leur établissement. Nous attendons logiquement autant de la soirée éponyme qui promouvra la chose au Double Mixte. Surtout au regard de son line-up, composé de Claptone, de la superstar du remix The Magician (que de nuits passées à danser sur sa version du I Follow Rivers de Lykke Li...) et du mélodiste techno Joris Delacroix.
21.03 Macadam Mambo Analogique Residence
Quel est le point commun entre entre la techno intoxiquée de James T. Cotton et la jungle bon marché de Soundmurderer & SK-1 ? Le même qu'entre la house bagarreuse de JTC, le post-punk pour série B de Charles Manier et l'abstract hip hop maxi-moelleux de Dabrye : le producteur américain Tadd Mullinix, surdoué à la dégaine de parieur sportif dont la discographie, pour le moins abondante et occulte, nous laisse à penser qu'il a été abandonné à la naissance puis recueilli et élevé par des céphalopodes multipolaires. Et on est à peu près certains que sa prestation au Sucre nous donnera raison.
22.03 No Gym Tonic
Grems ne fait décidément rien comme tout le monde : l'album qui devait entériner la retraite du rappeur le plus hors norme du pays portait le nom d'une créature assoiffée d'éternité (Vampire), l'EP qui le voit faire son retour porte celui d'une fossoyeuse de damnés (Buffy). Le son est à l'avenant : tellement plus imagé (normal, le mec est graphiste), mordant et barré que la moyenne que, s'il ne modifiait pas les règles du rap game depuis une douzaine d'années déjà, on le comparerait volontiers à Quentin Dupieux. Samedi, ayez le réflexe double programme : d'abord un ciné, ensuite le Club Transbo.