Elle court, elle court la littérature

Elle court, elle court la littérature
Chambre d'écho avec Laurence Nobécourt

Théâtre des Marronniers

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Apporter le livre où il n'est pas. La 21e édition du festival Parole ambulante commence le 1er octobre à Vénissieux pour Un jour du livre, salon en plein air avec jeux d'écriture, spectacles et rencontre avec les auteurs Olivier Salon et Pierre Soletti. On retrouvera ce dernier avec la marraine de cet événement, Laurence Nobécourt notamment au Périscope le 3 octobre pour une lecture rock, beatbox et impro.

Le lendemain, l'écrivain racontera sa métamorphose (au théâtre des Marronniers) qu'elle décrit dans son dernier roman Lorette (Grasset) où elle explique comment elle a retrouvé son prénom d'origine, Laurence. Durant une semaine, jusqu'au 8 octobre, Parole ambulante, placée sous le signe des friches culturelles investira des lieux récents comme la Taverne Gutenberg (performance le mercredi 5) avec Laurence/Lorette et Emmanuelle Pagano.

KomplexKapharnaüm et le poète Ian Monk seront aussi de la partie pour célébrer la littérature et les mots, et rendre vivants l'exercice solitaire de l'écriture.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 19 janvier 2016 Un nouveau lieu d’art prend place dans la cité : la Taverne Gutenberg, initialement projet éphémère, devient pérenne sous l’impulsion du peintre Henri Lamy et de sa compagne, la graphiste Maïa D’aboville.
Mardi 31 octobre 2023 Depuis 1996, l’association Pandora qui rend la littérature vivante depuis sa base de Vénissieux, propose le temps fort de Paroles Ambulantes. Du 4 au 10 (...)
Mercredi 2 novembre 2022 Et voici venir, du 2 au 8 novembre, dans toute la Métropole, la 27e édition du Festival Parole ambulante, toujours porté avec autant de cœur par l’Espace (...)
Mardi 3 novembre 2015 30 ans d'espace Pandora, 20 ans de Parole ambulante. C’est peu dire que 2015 est l’année de toutes les maturités pour Thierry Renard, qui (...)
Mardi 4 novembre 2014 A priori, ça ressemble à une blague. Ou pire, à une moquerie. Quoi ? "Les jours heureux" qu’ils disent ? Mais où ça ? À Vénisseux, là où est établi l’Espace (...)
Jeudi 11 octobre 2012 Un livre (pas une tablette au risque de passer pour des vieux réac’), ça se trimballe partout. Apparemment des écrivains aussi. Depuis 17 ans, l’infatigable (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X