Festival / Deux nouveaux noms et pas des moindres s'ajoutent à la programmation du festival : Air et Laurent Garnier.
Pour ses 15 ans, le festival Nuits sonores a visiblement la ferme intention de marquer les esprits et ajoute à sa programmation déjà dense deux nouveaux noms : Air et Laurent Garnier, selon France Inter qui a révélé l'information dans son émission Boomerang le jeudi 16 mars au matin et que Nuits Sonores nous a confirmé.
Le duo versaillais se produira à l'Auditorium le mardi 23 mai, en ouverture du festival. Ce sera la première fois que le groupe de pop électro fondé en 1995 par Jean-Benoît Dunckel et Nicolas Godin sera présent au festival. Les places pour ce "concert spécial" seront mises en vente le 28 mars.
Concernant Laurent Garnier, c'est la poursuite de ce qui s'apparente à une histoire d'amour avec Lyon : cette fois, il fera un DJ set estampillé UK Style en clôture de la scène grime, le mercredi 24 du côté de la Halle 3, après les concerts de Stormzy, Lady Leshurr & co.
Dans le même temps ont été dévoilés cette semaine les trois collectifs qui se chargeront de dynamiter le dimanche 28 mai, lors du Sunday Park : Les Briques du Néant assemblent un plateau garage rock relevé avec Kaviar Special, Cockpit et Holy Gray.
L'infatigable bande de Encore convie ses amis de La Mamie's. Et enfin, Hard Fist, tout nouveau crew lyonnais, s'associe à Cracki, spécialistes des fêtes atypiques du côté de Paris.