À venir / L'exposition multimédia "Imagine Picasso" sera présentée en première mondiale à La Sucrière, à partir du 11 octobre.
À Paris, les expositions immersives consacrées à Klimt puis, en ce moment, à Van Gogh (à l'Atelier des Lumières) connaissent un engouement public exceptionnel. On peut y plonger dans les toiles des artistes grâce à un jeu impressionnant de projections d'images et de motifs.
Imagine Picasso s'annonce comme un événement spectaculaire du même type, avec la projection géante de quelque deux cents œuvres du maître espagnol. Cette exposition multimédia sera présentée en première mondiale à Lyon à La Sucrière, à partir du 11 octobre.
Au même moment, nos voisins du Musée de Grenoble présenteront une exposition plus traditionnelle : Picasso 1939-1945, Au cœur des ténèbres (du 5 octobre au 5 janvier 2020) sur la vie et le travail de Picasso pendant les années sombres de la guerre.
De son côté, le Musée des Beaux-Arts de Lyon prépare une exposition Picasso autour du tableau Femme assise sur la plage, qui sera présentée du 14 mars au 15 juillet 2020.