Mardi 2 février 2016 Aux Nuits Givrées à Dardilly, se produira une étrange créature de la scène folk française : Baptiste W. Hamon ; genre de Townes Van Zandt chantant dans la langue de Barbara une country 100% Americana aux accents made in France. Stéphane Duchêne
Mercredi 27 janvier 2016 Après l'impressionnant Aqualast, le vagabond Rover, revenu de tout et surtout de partout, passe avec succès l'épreuve de la confirmation avec Let it Glow. Réussissant le tour de force, aux commandes de cette étrangeté apatride qui fait sa...
Mercredi 27 janvier 2016 Que boire en écoutant du rock ? Qu'écouter pour accompagner son ballon de rouge ? Voilà les questions auxquelles se proposent de répondre Wine & Noise avec son concept de concert-dégustation mariant le tanique et le sonique. Dégustons du Mensch,...
Mardi 26 janvier 2016 Un beau jour, ou peut-être une nuit, un type a filé un coup de santiags dans un tas de compilations Nuggets et il en est sorti une nuée de groupes (...)
Mardi 26 janvier 2016 Dans l'Exode de la Bible, version King James, Chapitre 2, verset 22, voici comment Moïse justifie de nommer l'un de ses fils Gershom : (qui (...)
Mardi 26 janvier 2016 Yael Naïm et le Quatuor Debussy sont de retour en PB Live, cette fois à la salle Rameau, samedi 9 avril.
Mardi 26 janvier 2016 Primesautier comme une usine désaffectée, Pascal Bouaziz enfonce un clou rouillé sous les ongles d'une radicalité musicale qu'on pensait atteinte avec le (...)
Mardi 26 janvier 2016 Y Revenir était le titre d'un précédent livre de Dominique A, évoquant le lieu de son enfance. C'est pourtant à Lyon (ou dans ses environs) que le chanteur de (...)
Mardi 19 janvier 2016 Après le succès de l'exceptionnel "Rats", l'expérience de la vie sur la route aurait marqué Balthazar au point qu'il en accouche de l'album "Thin Walls", récit plus ou moins circonstancié de la dite tournée que le groupe présente désormais... en...
Mardi 12 janvier 2016 Christophe Chassol, pianiste de formation, a fait seize ans de conservatoire classique, mais passe son temps à cheminer en dehors des sentiers battus. (...)
Mardi 12 janvier 2016 Quatuor garage espagnol léger comme une bulle et addictif comme une assiette de tapas, Hinds confirme un talent rapidement entrevu avec la sortie de l'album "Leave me Alone" et une tournée qui passe par le Périscope. Laisser ces filles seules ?...
Mardi 5 janvier 2016 Les cavaliers ont coutume de dire que lorsqu'on tombe de cheval, il faut remonter immédiatement sur sa monture, sans quoi on se laisse attraper par la (...)
Mardi 5 janvier 2016 Entre Polna, Neil Young, les Insus et même le retour du plus si jeune Jon Spencer (porté pâle au printemps), les aînés seront là en force en 2016. Mais la jeune garde veille et ne s'en laissera pas compter.
Mardi 5 janvier 2016 Ville Morte. Comme ça c'est dit, mais comment ? Y voir à la fois un constat et une antiphrase. Celle d'une ville où il est de plus en plus compliqué de (...)
Mardi 22 décembre 2015 Déroutante créature néopsychédélique, Animali a développé une sorte de vérité quantique, donc paradoxale, en s'affichant, volontairement ou non mais à coups d'invraisemblables chausse-trappes pop, comme le jumeau d'expression d'un groupe pourtant...
Vendredi 18 décembre 2015 La dernière fois que le Loner a joué à la Halle Tony Garnier, en 2008, il avait fait montre d'une vista qui ridiculisa par avance la prestation du (...)
Mardi 15 décembre 2015 "Tradition et modernité", ce vieux débat pour philosophes bachoteurs. Le voici pourtant incarné, loin du cliché, par DakhaBrakha : un étrange quatuor qui, (...)
Mardi 15 décembre 2015 Il n'est pas grand chose de plus singulier et de plus émouvant qu'entendre un chœur de jeunes femmes reprendre en version piano-chorale I'm Your Man, (...)
Mercredi 9 décembre 2015 Poursuite de l'exploration de l'univers visuel (et forcément aussi sonore) avec le dernier clip hypnotique des excellents électroniciens de Wild Wild Waves, en illustration de l'obsédant "Silence", annonciateur d'un album pour début 2016.
Mercredi 9 décembre 2015 Au sein de la (de plus en plus) grande famille de ces jeunes musiciens nourris de classicisme et de Philipglassisme qui aiment venir caresser la pop (...)