Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : The Unik et Must Die! au Transbordeur, Roy Davis Jr. au Sucre et DVS1 à la Plateforme.Benjamin Mialot
06.03 EZ! #26
The Unik était l'un des grands absents de la nuit Château Bruyant, du nom de ce label versé dans l'art plus subtil qu'il n'y paraît de la bass music supermassive qu'il co-régente. Une semaine après la fin du siège mené par ses camarades au Transbordeur, il sera, au même endroit, l'un des grands présents du prochain raout LF de Totaal Rez. Un rattrapage bienvenu, d'autant qu'il précédera un set de Must Die!, étoile montante du dubstep skrillexien qui, bien qu'il se dise originaire d'Atlanta, a du grandir à l'ombre de montagnes russes, si vous voyez ce qu'on veut dire.
06.03 Encore
L'an passé, Roy Davis Jr. a publié un album pour le moins étrange, Destroy and Rebuild, à la fois repoussoir de ses tentations EDM et tentative d'inculquer à une jeunesse surentraînée au fist-pumping les valeurs de la house originelle... en la drapant d'oripeaux FM. Le résultat, plutôt convaincant, en dit long sur la culture et l'intégrité de ce pionnier du sound of Chicago (avec les inoxydables Who Dares To Believe In Me? et Gabrielle), membre tardif de Phuture, le groupe qui le premier décapa le genre à l'acide. Et sur l'aubaine que constitue sa venue au Sucre.
07.03 MTR#011
C'est une dure réalité que, sadiques que nous sommes, nous nous plaisons à vous décrire régulièrement : il y a ceux qui entreront dans la légende et ceux qui devront se contenter, au mieux, d'une page Wikipedia mal renseignée. DVS1, lui, n'apparaît même pas dans l'encyclo libre. Compte tenu de la carrière de ce natif de Minneapolis, DJ d'expérience (il a débuté au milieu des 90's) et solide artisan d'une techno pulsative qui fait les grandes heures creuses – 22h-6h donc – des labels de Derrick May et Ben Klock, il y a là une injustice que vous pourrez atténuer à la Plateforme.