Clubbing / Trois plans pour vos nuits blanches.
14>10>16 TERMINAL
PHILOU LOUZOLO
Nous ne connaissions pas Philou Louzolo, avant d'aller jeter une oreille sur le Web en préparant cette rubrique : l'invité du crew Art Feast était passé sous nos radars, et cette première venue dans nos contrées permet de réparer ce manque ; car l'afro house de ce producteur basé à Rotterdam, nourrie de ses héritages congolais et nigérians, enflamme par son groove implacable. Quand l'Afrique s'invite dans la petite boîte noire, en compagnie pour l'occasion de Klaaar et de Miimo. Black.
14>10>16 NINKASI
OUTRANCE
Parmi les grands mystères de l'humanité figure en bonne place le retour de la trance, genre que l'on pensait évaporé dans les limbes des années 90. Et pourtant le retour en force est flagrant, de la clubbeuse jeunesse à une Nina Kraviz clamant son amour pour ce style souvent dénigré par les puristes. Illustration avec cette seconde party Outrance, mettant à l'honneur le label de référence Zero1, représenté par Earthling et Justin Chaos. Adn Smith étant le régional de l'étape. Psyché.
14>10>16 LE SUCRE
SUNSET SOCIETY #3
Troisième édition de ces après-midis où l'on clubbe à la sortie du déjeuner familial, passant directement de la petite poire dominicale au gin tonic ; en guise de dessert, un back2back réunissant le kid de Mineapolis (oui, enfin, pas le même) DVS1, grand ancien de la scène techno (depuis 1994) longtemps resté en retrait avant de s'imposer au Berghain, et pour lui donner la réplique, l'Anglais Ben Sims réputé fin technicien. En ouverture, on guettera Ghetto, arrivé dans les valises de DVS1. Messe.