De nouveaux noms pour L'Original

De nouveaux noms pour L'Original

Une semaine après l'annonce de la venue événement de Joey Bada$$, l'édition 2015 de L'Original se précise un peu plus.

Si on ne se réjouit pas plus que cela de la venue du musculeux Gradur (le 30 mai au Transbo, avec son compère Dosseh), on a en revanche hâte de retrouver la verve discordante de Vald et le boom bap patiné d'Apollo Brown (la veille au même endroit, avec Lino et Big Pooh).

Et de savoir si le reste de la prog prendra lui aussi acte du renouvellement générationnel du hip-hop. On l'espère.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 20 janvier 2023 C’est au Ninkasi ce jeudi 26 janvier que Dosseh viendra défendre sur scène l’album Trop Tôt Pour Mourir, paru en septembre dernier. Un artiste qui est passé de cadet à solide vétéran en l'espace de vingt années que l'on n'a pas vu passer...
Mardi 11 juin 2019 Le rendez-vous musiques du monde de l’agglomération lyonnaise s’enrichit cette année d’une programmation rap : KLM et Dosseh partageront l’affiche avec Cumbia All Stars ou encore Pat Kalla & le Super Mojo. Rendez-vous à Vénissieux du 12 au...
Mardi 22 septembre 2015 ​À l'affiche de L'Original la saison passée, Vald revient à Lyon le jour même de la sortie de son dernier méfait discographique. Histoire de confirmer, avec la manière, qu'il est le rappeur le plus cramé et le plus futé de sa génération.
Mardi 26 mai 2015 Pour sa douzième édition, L'Original reste fidèle à lui-même : cohérent dans ses idées et critiquable dans ses choix. Mais vaut le détour rien que pour les présences du prodige new-yorkais Joey Bada$$ et de la terreur du 93 Vald. Benjamin Mialot
Mardi 5 mai 2015 Ce 8 mai, on fête le 70e anniversaire de la victoire alliée au cours de la Seconde Guerre mondiale ; et il était un temps où les chaînes de télévision (...)
Jeudi 7 novembre 2013 Eric Desnoues, directeur artistique du Festival de musique baroque de Lyon, a l’art de dénicher la voix qui va renverser le public et le laisser dans un (...)
Vendredi 30 mars 2012 Hip hop / Pas besoin de s'appeler Olivier Cachin (le spécialiste français du rap, qui, pour l'anecdote, a fait ses premières armes chez Picsou Magazine) (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X