Trois plans pour nuits blanches
04.03.16 > Jack Your Friday
BEN VEDREN
Toute nouvelle soirée house hebdomadaire, Jack Your Friday est lancée par un duo déjà pisté, issu pour l'un de Encore (Romain) et l'autre de Happiness Therapy (Simon) : cette première propulse dans le bel écrin du NH Club le fer de lance de la bande Concrete, l'excellent Ben Vedren pour un live toujours fascinant. Collaborateur de Chez Damier avec le projet Heart 2 Heart (un nouvel EP est prévu dans l'année), Ben Vedren s'est calé confortablement dans le fauteuil de leader de la nouvelle scène house parisienne, tout près du protégé de DJ Grégory, Lazare Hoche, également convié comme les deux lyonnais de La Chinerie. Classieux.
04.03.16 > La Marquise
LA MAMIE'S
Au sein de la grande vague actuelle des collectifs parisiens, La Mamie's s'est taillé depuis ses débuts en 2007 une place de choix en multipliant les soirées déjantées dans tout ce que la capitale compte de hangars, clubs et festivals avant d'essaimer à l'extérieur : ce sera leur première all night long à Lyon, dans une Marquise qui va rebondir sous les galettes éparses et plurielles de ces grands-mères agiles qui ne connaissent par l'arthrite. Tout le crew (cinq DJ's) sera là pour ambiancer la péniche entre hip hop, afrobeat, disco et techno : groove urbain, qu'ils disent. Only vinyle.
05.03.16 > Bellona
D'JULZ
Lancé en 1992, le boss de Bass Culture est tout simplement l'un des plus anciens de la scène française : autant dire que ce résident du Rex Club sait comment ne laisser aucun répit à un dancefloor. Figure importante du milieu, D'Julz n'en est pas le plus médiatique mais son travail de passeur (en radio, via ses compilations et ses soirées, sur son label...) est capital. Signé comme producteur par Ovum ou Pokerflat, ses sets à prédominance house revisitent l'histoire du genre, des sons deep à l'acid. Pour l'accompagner sur ce line-up, le régional de l'étape est Jacques Terrasse. Légende.