"L'École des lapins" : terrier, c'est fou !

L'école des lapins
De Ute von Münchow-Pohl (All, 1h16) animation

de Ute von Münchow-Pohl (All, 1h16) animation...

Lapin urbain, Max rêve d'intégrer un gang trop cool. Mais un coup du sort l'expédie dans la légendaire école où ses congénères s'exercent pour devenir lapins de Pâques en protégeant l'œuf d'or sacré convoité par de fourbes renards...

Voici un joli conte de saison, remettant au goût du jour la tradition germanique du lapin pascal (censé distribuer des œufs à la place des cloches ou des poules), et démontrant les vertus de la rigueur et de l'entraide, bien supérieures aux illusions promises par une vie de plaisirs égoïste — un fond certes bien moral ; mais c'est le propre du conte.

L'animation fluide, la tonalité lumineuse de la palette choisie et le caractère primesautier des personnages, rendent le film particulièrement attachant. Visible dès 7 ans, s'il n'abêtit pas le jeune public, il ne cherche pas non plus à gagner les grands ados à sa cause en instillant d'artificiels niveaux de lecture parallèles. Pas de méprise toutefois : cette réussite ne nous dissuadera pas de croquer avec gourmandise des lapins en chocolat.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 4 avril 2017 Dix bougies soufflées et 1000 univers à dévorer ! Point de ralliement pour tous les cinéphiles déviants, Hallucinations collectives rouvre les portes de sa (...)
Mardi 14 novembre 2023 Et si les Intelligences Artificielles étaient les prolétaires de demain ? Entre SF et polar, ce film d’animation signé Jérémie Périn prône un stimulant rétro futurisme esthétique.
Samedi 17 août 2019 Leur ville inexplicablement envahie par des pingouins, un groupe d’enfants profite des vacances pour enquêter. Un songe astrophysique drapé de poésie mythologique, empli de fantaisie. Et de palmipèdes.
Mercredi 1 août 2018 Le cinéma taïwanais en prises de vues réelles connaissait un maître en la personne Ang Lee ; se pourrait-il qu’il se soit trouvé avec Sung Hsin-Yin son équivalent dans le domaine de l’animation ?
Mardi 3 juillet 2018 De retour à l’animation après sa parenthèse en prise de vues réelles, Brad Bird donne une suite superlative à ses Indestructibles, où le divertissement n’exclut pas le politique. La marque de Pixar.  

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X