Street Art / L'artiste JR fait halte à Lyon mercredi 11 janvier, à la Fondation Bullukian.
Le photographe et activiste urbain JR s'est fait connaître avec ses grands portraits de communautés diverses affichés dans l'espace public, à Monfertmeil, en Palestine et en Israël, au Brésil, en Inde, au Cambodge... En 2011, l'artiste né à Paris en 1983 lance son ambitieux projet Inside Out avec un bus photomaton qui a déjà parcouru quelque 140 pays et tiré les portraits de plus de 400 000 personnes volontaires, affichés ensuite sur les façades de l'espace public.
Inside Out fait étape ce mercredi 11 janvier de 12h à 18h place Bellecour devant la Fondation Bullukian (partenaire du projet). Les personnes désireuses de se "faire tirer le portrait" par JR verront ensuite leurs bobines affichées en grand sur les façades de la Fondation. À Lyon (mais aussi en Seine Saint-Denis et à Marseille), Inside Out s'inscrit en collaboration avec le Collège Citoyen (JR en est membre co-fondateur) qui est une école gratuite préparant les futurs responsables publics et élus de demain.
N'oubliez pas aussi, par la même occasion, de découvrir la formidable exposition de l'artiste François Réau à l'intérieur de la Fondation Bullukian, prolongée jusqu'au 21 janvier.