Lyon inaugure trois nouveaux terrains de beach-volley

Lyon inaugure trois nouveaux terrains de beach-volley

Sport / La Ville de Lyon a inauguré trois terrains de beach-volley dans le 4ᵉ arrondissement, jeudi 19 septembre, au stade Grégory Coupet. 

Ce projet, mené en collaboration avec le club Only Beach, vise à diversifier l'offre sportive locale et à encourager la pratique d'un sport encore peu développé à Lyon. La création de ces trois terrains de beach-volley a duré six mois, et a coûté au total 570 000 euros à la Ville, marquant une première à Lyon. S'il peut sembler inhabituel de jouer au beach-volley en pleine ville, les récentes installations au cœur de la capitale des Gaules rappellent l'essor de cette discipline lors des Jeux olympiques de Paris et les spectaculaires terrains installés au pied de la tour Eiffel. 

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 11 février 2020 La politique et l'Histoire par le sport, voilà l'idée du dialogue proposé par Sylvain Coher et Judith Perrignon à travers Vaincre à Rome et L'Insoumis et ces deux figures de héros modernes que furent le marathonien Abebe Bikila et Mohamed Ali.
Mardi 16 février 2016 Après deux quintuples vainqueurs du Tour, Bernard Hinault et Eddy Merckx, le festival Sport, Littérature et Cinéma rend hommage à une autre légende du cyclisme : Raymond Poulidor, éternel second et perdant paradoxal, car unique coureur de l'Histoire...
Jeudi 10 décembre 2015 Deux ans après Eddy Merckx, c'est un autre cycliste qui donnera le coup d'envoi de la troisième édition des passionnantes rencontres Sport, Cinéma et (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X