Le mangeur d'âmes, polar sans appétit

Lose your soul / Les réalisateurs d'"À l'intérieur" délaissent leur genre de prédilection et échouent dans les grandes largeurs. En salles le 24 avril 2024.

Deux enquêtes qui se croisent, des meurtres sordides, un décor montagneux... Pour leur retour en France et leur première incursion hors du cinéma d'horreur, Julien Maury et Alexandre Bustillo rappellent aux Rivières pourpres de Mathieu Kassovitz. Mal écrit, mal raconté et platement réalisé, difficile de croire que Le mangeur d'âmes puisse connaître le même succès. Incapables de valoriser (et crédibiliser) leurs atouts (les révélations autour des deux personnages principaux), de se départir de dialogues fades et explicatifs sortis d'une banale fiction policière télévisuelle, de tirer profit de l'investissement de Virginie Ledoyen... Ils n'oublient pas, en revanche, de se jeter comme des morts de faim (non sans racolage) sur la moindre opportunité d'image gore. Le film de la maturité attendra. En salles le 24 avril 2024.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 12 avril 2024 Âpre et violent derrière ses faux airs d’Affranchis sud-coréens, Hopeless dresse le tableau noir d’un pays en déliquescence. Un coup d’essai qui en impose et n’a pas peur de s’éloigner de ses racines pour tutoyer l’héritage d’un autre âge d’or du...
Mercredi 3 juillet 2024 Un demi-siècle que l’auteur aubagnais nous a quittés. Pour le célébrer dignement, Carlotta propose une ressortie de dix de ses films en copies restaurées. En salles le 24 juillet. 
Jeudi 20 juin 2024 Plus ouverte que sa précédente, la dernière réalisation de Jean-Christophe Meurisse revisite l’affaire Dupont de Ligonnès entre absurde et décalage, hilarité et malaise. Une comédie drôle et inspirée qui n’oublie jamais de questionner la France...
Vendredi 26 avril 2024 Un thriller nerveux en huis-clos et en quasi-temps réel, confrontant un couple de trentenaires étrangers au durcissement de la politique migratoire américaine. Derrière le dispositif austère, un premier film éprouvant et impressionnant.
Jeudi 29 février 2024 Dans un climat de suspicions, délations et insinuations douteuses, İlker Çatak transforme un collège en microcosme allégorique d’une Allemagne confondant autorité et autoritarisme. Un exercice, étouffant et étonnant, réussi haut la main.
Mercredi 14 février 2024 Un drôle de film d’horreur qui récite ses classiques en refusant les procédés faciles.  
Mardi 21 juin 2016 Précurseur de la manifestation pluriculturelle Tout l’monde dehors, le rendez-vous estival de l’Institut Lumière joue chaque année à fond la carte de la (...)
Mercredi 4 mai 2016 Seule réalisatrice (ou presque) à avoir accompagné la Nouvelle Vague — qu’elle a même précédée d’une courte pointe avec La Pointe Courte (1955) — Agnès Varda n’est (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X