De l'audace à l'Opéra de Lyon !

De l'audace à l'Opéra de Lyon !

Voici une saison d'opéra dans la continuité de ce que Serge Dorny a pour habitude de tricoter : un subtil mélange des genres. Neuf opéras, un festival axé sur les Mémoires, de nouvelles productions et des re-créations, voilà le programme. Kazushi Ono, quant à lui, entame sa dernière saison en tant que chef d'orchestre permanent : il passera le relais au jeune chef italien Daniele Rustioni en septembre 2017.

La saison s'ouvre avec L'Ange de feu de Serge Prokofiev, œuvre rare à la scène, complexe dans son intrigue, riche dans son écriture, elle reste une partition des plus séduisantes du 19e siècle. Confiée pour la mise en scène à Benedict Andrews, L'Ange de feu sera l'occasion de réentendre avec plaisir Laurent Naouri dans le rôle de Ruprecht.

En novembre, pour la joie des petits et des grands : le retour de L'enfant et les sortilèges de Ravel, conte savoureux écrit par Colette pour le compositeur. Le vidéaste Grégoire Pont en rajoute dans la féérie et crée une véritable surprise par effets spéciaux interposés... sur les corps des chanteurs.

Pour les fêtes de fin d'année, le public pourra découvrir le bientôt nouveau chef de l'Opéra de Lyon, Daniele Rustioni, qui dirigera Une Nuit à Venise de Johann Strauss dans une mise en scène de Peter Langdal. À suivre...

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 5 septembre 2016 Comment ça se passe dans cette grande maison noire ? Comment le ballet permanent organise-t-il ses journées en amont des spectacles ? C'est ce (...)
Vendredi 5 avril 2024 À partir du 12 avril prochain, vous pourrez réserver une visite complète de l'Opéra de Lyon, ainsi que de l'atelier de fabrication de décors, situé à Vénissieux.
Mardi 9 janvier 2024 Sept ans après son départ de l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, Kazushi Ono retrouve le public lyonnais pour une soirée consacrée à Ravel, Chausson et Prokofiev.
Mardi 28 novembre 2023 Inspirée de la vie de la célèbre actrice de la Comédie-Française, morte à l’âge de 37 ans, Adriana Lecouvreur est une tragédie dont le succès ne se dément pas depuis plus d’un siècle. À redécouvrir en version concert à l’Auditorium.
Jeudi 31 août 2023 Période généralement encore très calme sur le front des concerts, c'est un mois de septembre dédié à l'indie-rock et aux formes alternatives et guère commerciales qui s'avance en cette rentrée. Y en avait un peu plus, on vous a mis un peu de...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X