Le vent nous portera... à l'atelier de graphistes Kolle Bolle

Le vent nous portera... à l'atelier de graphistes Kolle Bolle
Dans le ciel tout va bien + Fabio Viscogliosi

Kolle-Bolle

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Au vent léger de l'été, exposition présentée dans l'atelier du collectif de graphistes Kolle Bolle, porte bien son nom... Des dessins comme en apesanteur et tracés au gré du vent, parfois même réalisés sur des post-its, couvrent un long mur blanc. Il y a ceux de Dans le ciel tout va bien (pseudonyme d'un artiste qui dessine et produit des fanzines ou de petites auto-éditions), mêlés à ceux de Fabio Viscogliosi, artiste et aussi musicien, romancier, auteur BD.

Le premier présente surtout des paysages volcaniques sur des post-its. Le second joue avec, rêve les formes les plus diverses, utilisant plusieurs techniques : peinture, aérographe, pochoirs... Il reste chez Fabio Viscogliosi quelques traces d'une esthétique BD, mais il s'en éloigne de plus en plus, avec beaucoup de liberté, flirtant avec le tachisme, l'abstraction, la géométrie.

On y devine des rochers, des nuages, des rudiments de paysages, mais plutôt que de nous y confiner, Fabio Viscogliosi propose de nous en extraire, de nous faire flotter en pures sensations de formes et de couleurs, entre figuration et abstraction.

Au vent léger de l'été
À Kolle Bolle jusqu'au 3 juin

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Jeudi 1 juin 2017 1/ Frédéric Khodja à la galerie Françoise Besson, jusqu'au 31 juillet L'artiste lyonnais présente trois nouvelles séries de dessins à partir de réminiscences (...)
Mardi 30 mai 2017 Fred Mortagne a bientôt 35 ans de skate dans les pattes. Le réalisateur et photographe lyonnais, connu et respecté à travers le globe, a contribué à faire connaître les spots de sa ville sur la scène internationale. Il présente une exposition...
Mardi 30 mai 2017 L'artiste lyonnais Simon Feydieu présente à la galerie Snap une première exposition "brute de décoffrage". Où il est question de gestes, de destruction et de négativité pour crier-créer contre les normes de la représentation ou de la construction.
Mercredi 27 mai 2020 Alors que la destinée des livres du printemps a été avalée par un pangolin mondialisé – quel pitch de roman cela ferait –, et que l'injonction présidentielle à lire s'est heurtée à la fermeture des librairies, les affaires reprennent pour les...
Mardi 28 janvier 2020 En imaginant une aventure française d'Harpo, le plus taiseux des Marx Brothers, Fabio Viscogliosi continue à sonder le puits sans fond de la mémoire, à la fois matrice identitaire et boussole du destin.
Mardi 16 mai 2017 Le centre d'art Néon invite un artiste, Frédéric Houvert, qui en invite trois autres pour une exposition intitulée "Les tournesols". Où il est question de floraisons, de couleurs, de sobriété et de ramifications.
Mardi 2 mai 2017 Insolite, biscornue, étrange, voici comment l'on pourrait qualifier la programmation de l'édition printanière d'un Quirky Festival, si riche de révélations et de talents, mêmes confirmés, à découvrir, qu'elle méritait bien une petite sélection...
Vendredi 24 janvier 2014 Fabio Viscogliosi est un écrivain du fragment, du flashback, des miscellanées intimes. On en avait eu un très plaisant premier aperçu dans Je suis pour tout (...)
Jeudi 31 mai 2012 Formation parmi les plus précieuses du paysage rock des années 1990-2000, spécialisée dans la nage à contre-courant, The Married Monk se reforme le temps de quelques concerts qui réveilleront de précieux souvenirs musicaux. Stéphane Duchêne

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X