Au vent léger de l'été, exposition présentée dans l'atelier du collectif de graphistes Kolle Bolle, porte bien son nom... Des dessins comme en apesanteur et tracés au gré du vent, parfois même réalisés sur des post-its, couvrent un long mur blanc. Il y a ceux de Dans le ciel tout va bien (pseudonyme d'un artiste qui dessine et produit des fanzines ou de petites auto-éditions), mêlés à ceux de Fabio Viscogliosi, artiste et aussi musicien, romancier, auteur BD.
Le premier présente surtout des paysages volcaniques sur des post-its. Le second joue avec, rêve les formes les plus diverses, utilisant plusieurs techniques : peinture, aérographe, pochoirs... Il reste chez Fabio Viscogliosi quelques traces d'une esthétique BD, mais il s'en éloigne de plus en plus, avec beaucoup de liberté, flirtant avec le tachisme, l'abstraction, la géométrie.
On y devine des rochers, des nuages, des rudiments de paysages, mais plutôt que de nous y confiner, Fabio Viscogliosi propose de nous en extraire, de nous faire flotter en pures sensations de formes et de couleurs, entre figuration et abstraction.
Au vent léger de l'été
À Kolle Bolle jusqu'au 3 juin