Enter the void / Un coup d'essai tantôt intriguant et hypnotisant, tantôt agaçant. Faut-il voir le verre à moitié plein ou à moitié vide ? En salles le 25 septembre 2024.
Des décors vides, des sons, de la musique, bientôt des corps en transe, After débute telle une installation filmique, minimaliste dans sa conception, radicale dans son exécution. L'absence de dialogues, le refus de la narration, le goût des répétitions (sonores et esthétiques), créent une sensation étrange saisissant notre regard entre fascination et circonspection.
Cette étrange énergie de départ ne définit qu'une partie de ce film paradoxal. Les séquences atmosphériques sont entrecoupées de passages terre-à-terre rationalisant un projet qui convainc avant tout lorsqu'il s'abandonne. Les interactions parlées entre les personnages tirent l'ensemble vers des lieus communs irritants et éculés du cinéma d'auteur français. Avant qu'une nouvelle scène d'extase ne capte de nouveau notre attention... En salles le 25 septembre 2024.