Street Art / Big Ben, Kalouf, Wenc, Methyl'N, Scott Hove, Benoit Huot, Remko et Rauky : voici la liste non exhaustive des street artistes mobilisés en toute légalité.
À l'instar de Wild washing, le solo show de Kalouf dont on vous parlait ici, la rentrée s'annonce riche en expositions street art. Thématique animalière d'un autre genre, Spacejunk réunit Scott Hove, Remko et Benoit Huot autour du thème Dans la gueule du loup (jusqu'au 10 novembre). Archéologue de l'imaginaire, Remko exhume des mondes engloutis et accompagne ses créations d'une fiche darwinienne détaillée, tandis que Benoit Huot mazoute ses taxidermies sous des couches de peintures et de bandelettes et que Scott Hove noie ses bêtes sous un épais manteau de crème chantilly dans un style pop surréaliste. Pop aussi avec Rauky qui expose au DIY Livestation ses œuvres saturées, collages colorés s'inspirant de la publicité et des médias.
Méthyl'N exposera pour son premier solo show au Sofffa Guillotière (jusqu'au 30 septembre). Ses motifs raffinés, traits enchevêtrés et ambiances poétiques évolueront entre art mural, peinture, édition et même une installation pour le spectacle vivant ! L'illustrateur touche-à-tout Wenc sera à retrouver du côté du toujours impeccable Eighty One Store pour un solo show inédit nommé Devantures, où il présentera des illustrations originales, des sérigraphies et quelques surprises (vernissage le 20 septembre). Le maître de maison, Flo 81, proposera d'ailleurs une nouvelle balade urbaine sur les pentes de la Croix-Rousse en partenariat avec Nomade Land et Superposition, en compagnie de... Kalouf (le 29 septembre).
Enfin Big Ben est l'invité de la galerie Ici on donne des Pommes (du 21 septembre au 31 octobre) pour l'exposition Apple's giving. Son œuvre emblématique en hommage à David Bowie fera l'objet d'une reproduction mise aux enchères au profit de l'association Habitat et Humanisme Rhône lors du vernissage le 21 septembre. Et pour ceux qui ne seraient pas encore rassasiés, à noter que l'exposition ZOO joue les prolongations les week-ends de septembre.
Dans la gueule du loup
À Spacejunk jusqu'au 10 novembre
Méthyl'N
À Sofffa guillotière jusqu'au 30 septembre
Big Ben
À Ici on donne des pommes jusqu'au 31 octobre