Mise à jour 00h02 : BFM Lyon et RMC confirment également que la décision d'annuler la Fête des Lumières n'a pas encore été prise par la Ville de Lyon, décision qui sera prise comme prévu initialement mi-novembre.
Mise à jour 22h50 : selon nos informations prises auprès de la Ville, la décision définitive ne serait pas encore actée, contrairement à ce qui a été annoncé : Grégory Doucet et son adjointe aux Grands événements Victoire Goust prendraient bien la décision finale d'annuler ou d'adapter la Fête des Lumières mi-novembre.
C'était prévisible, et selon les informations du Progrès et de TF1, ce serait acté : la Fête des Lumières n'aurait selon nos confrères pas lieu cette année. La décision était attendue mais Grégory Doucet avait prévu de la prendre mi-novembre, se laissant le temps de voir si une version allégée, utilisant les parcs de la ville, serait envisageable. La dégradation de la situation sanitaire ces derniers jours l'aurait poussé à renoncer, à l'issue d'une entrevue ce jour avec le préfet Pascal Mailhos : il n'y aura pas de Fête des Lumières cette année selon nos confrères. Quelques jours après le décès de Jean-François Zurawik, son grand manitou, c'est une nouvelle d'autant plus triste.