Meximieux accueille sont 15e Festival du Film d'Animation à L'Horloge

Meximieux accueille sont 15e Festival du Film d'Animation à L'Horloge

Quinze ans ? Un âge à être en congés au moment des vacances de la Toussaint — comme, du reste, tous les écoliers, collégiens et lycéens... Ça tombe bien : le festival du cinéma d'animation du cinéma L'Horloge tape large en s'adressant à tous les publics. Dès 3 ans avec d'excellents programmes de court-métrages d'environ 3/4 d'heure (dont Pingu et Zebulon et les Médecins volants), toujours suivis d'animations gratuites après la séance.

Pour les 6 ans et plus, les animations sont sur inscription et payantes (4€) après Ma mère est un gorille, La Vie de Château et Un conte peut en cacher un autre. Au-delà de 8-9 ans, on recommande évidemment Le Peuple Loup ou Fritzi ainsi que la soirée Japanim du samedi 23 octobre (qui peut être précédée par un atelier manga encadrée par la dessinatrice Nobuko Yann), où un repas de nouilles japonaises est suivi par la projection du légendaire Akira.

Enfin, pour les plus de 12 ans, le programme est complété par La Traversée (suivi d'une rencontre), Le Sommet des dieux et 7 jours qui avait obtenu l'Horloge d'Or — un prix coup de cœur remis par le jury de spectateurs de 11 à 16 ans de l'édition 2020.

Au Cinéma L'Horloge (Meximieux) du 20 octobre au 2 novembre

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 4 novembre 2024 L’Auvergne à une heure de Lyon ? Viser Aurec-sur-Loire (accessible en TER !) pour prendre de la hauteur et partir à l’assaut de nombreux villages médiévaux et même emprunter la spectaculaire et splendide passerelle himalayenne 75 mètres au-dessus du...
Lundi 4 novembre 2024 Le Musée des Beaux-Arts expose une collection particulière rassemblant quelques 150 dessins et peintures, de 1600 à 2000. Souvent des petits formats, avec ici et là de bonnes surprises.
Lundi 4 novembre 2024 L’événement annuel et national de la Nuit du cirque aura lieu mi-novembre dans quatre salles de l’agglo, et surtout aux Subs.
Lundi 4 novembre 2024 « Nous souffrons par les rêves. Nous guérissons par les rêves » écrivait Gaston Bachelard dans L’Eau et les rêves : une maxime qui nous sert de guide pour ce nouveau rendez-vous avec les expositions du mois. Si nous avons déjà présenté la grande...
Jeudi 31 octobre 2024 Fuyant la facilité, Le Petit Bulletin vous propose un nouveau rendez-vous avec son habituel calendrier sonore. Si selon la Ronde des mois de Rosemonde Gérard « novembre a toutes les chansons, des ruisseaux débordant d’eau claire », nous vous...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X