5 activités à faire à Lyon au retour des beaux jours

Lyon est une ville où il fait bon vivre qui devient encore plus agréable à l'arrivée des beaux jours. Balade sur les quais du Rhône ou de la Saône, visite du parc de la Tête d'Or ou encore shopping dans ses ruelles commerçantes, on aime y flâner au soleil et découvrir de nouvelles activités. Voici donc 5 activités à faire à Lyon lorsqu'il fait beau.

Promenade au parc de la Tête d'Or

L'un des plus grands parcs de France, le parc de la Tête d'Or est un lieu calme et paisible. Ouvert en 1857, le parc accueille de nombreux visiteurs. Vous pourrez profiter de cette promenade pour vous asseoir sur un banc, regarder les gens passer, vous allonger dans l'herbe, etc. Pour les plus sportifs, c'est un lieu parfait pour courir le matin avant la foule. Profitez aussi du parc après une longue journée de marche et de visite en ville pour vous détendre au milieu de la verdure. Vous pouvez même faire du pédalo ou de la barque sur son lac.

Location de bateau sur le Rhône

Au lieu de bronzer au soleil en terrasse, pourquoi ne pas s'offrir le luxe du ponton d'un bateau ? Louer un bateau sans permis est accessible à tout le monde. Que vous soyez avec des amis ou en famille, c'est une manière agréable de profiter de Lyon et du soleil. Profitez-en pour longer la presqu'île, l'île Barbe et flâner sur le Rhône.

Vol en hélicoptère au-dessus de Lyon

La ville des lumières vue du ciel, ça fait rêver n'est-ce pas ? C'est une des activités à s'offrir au moins une fois ! La ville de Lyon offre une architecture unique. Faire un vol en hélicoptère en Rhône-Alpes et découvrir la basilique Notre-Dame de Fourvière depuis le ciel est un souvenir qui restera gravé longtemps dans votre mémoire. C'est une manière originale de visiter la ville et de découvrir une nouvelle facette de Lyon. Voler au-dessus de Croix-Rousse, du vieux Lyon ou encore du parc de la tête d'or est une expérience vraiment insolite.

Visite du quartier Saint-Jean

Le quartier du vieux Lyon est le deuxième plus grand quartier renaissance au monde, après la ville de Venise. Quartier très touristique mais incontournable, Saint-Jean vous charmera par ses ruelles pavées, ses boutiques de livres et ses galeries d'art. En visitant le vieux Lyon, vous aurez l'occasion de découvrir les célèbres traboules et leurs architectures typiques. Si vous préférez les musées, alors ne manquez pas le musée des miniatures et du cinéma. Aussi, pour les gourmands, le vieux Lyon est le quartier idéal pour goûter les spécialités lyonnaises comme la praline ou l'andouillette.

Découverte du stand-up paddle

Une façon originale de découvrir la ville de Lyon en se baladant sur le Rhône est de s'essayer au stand-up paddle. La pratique du paddle est disponible pour de nombreuses personnes, mais requiert certains critères :

- Ne pas avoir peur de l'eau

- Savoir nager au moins 25 mètres

- Ne pas avoir de contre-indication médicale à une activité physique sportive

Le paddle reste une activité sportive, mais vous permettra d'admirer le Grand Hôtel-Dieu, qui était autrefois un hôpital, mais qui est aujourd'hui devenu un centre commercial et un hôtel réputé. Découvrir les quais en paddle vous fera profiter du beau temps tout en visitant la ville.

Lyon regorge d'activités à faire au retour du soleil. Des balades les plus simples aux activités les plus insolites, la ville des Lumières vous émerveillera de par ses monuments, ses grandes places et ses ruelles piétonnes. Ville historique avec son architecture médiévale et Renaissance, Lyon est une cité charmante. Prenez le temps de goûter aux spécialités lyonnaises puis de vous perdre dans ses rues et ses traboules.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeudi 4 juillet 2024 Le 14 juillet arrive à grands pas, accompagné de toutes les festivités de rigueur. Entre les feux d’artifice, les soirées et les célébrations, difficile de s’y retrouver. Pour bien se préparer, nous avons dressé une liste des évènements à Lyon et...
Lundi 13 mai 2024 Elise Ternat, ancienne directrice de la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne et journaliste prend les rênes du théâtre La Mouche à Saint-Genis-Laval. Elle succède à Mathilde Favier, qui a récemment rejoint l’APCIAC.
Lundi 6 mai 2024 Un conte mythologique imparfait mais à la direction artistique sans faille (Les 4 âmes du coyote), un coup d'essai étonnant à la fois solaire et orageux (Les trois fantastiques), et un film pas toujours évident à appréhender, mais souvent fascinant...
Vendredi 26 avril 2024 L'un des meilleurs spectacles de stand-up du moment s'appelle "La Formidable ascension sociale temporaire de G. Verstraeten". Un titre à rallonge signé Guillermo Guiz, enfant d'un milieu populaire qui livre une réflexion acide sur sa condition...
Mardi 31 octobre 2023 Le festival Lumière vient de refermer ses lourds rideaux, les vacances de la Toussaint lui ont succédé… Mais ce n’est pas pour autant que les équipes de (...)
Mardi 31 octobre 2023 Si le tourisme en pays caladois tend à augmenter à l’approche du troisième jeudi de novembre, il ne faudrait pas réduire le secteur à sa culture du pampre : depuis bientôt trois décennies, Villefranche célèbre aussi en beauté le cinéma francophone....

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X